Buy Generic Adipex

 

Le 14 septembre 2017, l’un des premiers films de l’histoire du cinéma basque sera présenté en ciné-concert au Cinéma L’Atalante (Bayonne), avec les musiciens Thierry Biscary et Ana Belén Garcia.

Le film des frères Mauro et Victor Azkona fut présenté pour la première fois à Saint-Sébastien le 19 janvier 1928. C’est l’unique long-métrage de fiction de la filmographie basque de la période des films muets qui ait été conservé dans son intégralité par la Filmothèque Basque.

 

basterretxe

El Mayorazgo de Basterretxe

Pays basque – 1928 – 53 min. – Réalisation : Mauro Azkona – Scénario : Mauro Azkona, Victor Azkona, Esteban Muñoz – Photographie : Victor Azkona – Acteurs : Margarita Arregi, Víctor Barguilla, Lucia Basterretxea, Martina Basterretxe, Faustino Bilbao, Juan Bilbao

Une famille vit heureuse dans la ferme Basterretxe du village imaginaire Aizgorri. Maritxu (Margarita Arregi) la fille de la famille, est amoureuse de Txomin (Orlando Villafranca / Francisco Veintemillas). Josetxu, le fils (Eduardo Morata), est attiré par l’océan. L’usurier, Don Timoteo (Víctor Barguillo), tire profit de la passion de Txomin pour s’approprier la ferme Basterretxe. Un jour, Tasio, le maître de maison de Basterretxe, meurt et Txomin est soupçonné de l’avoir assassiné. Maritxu ne croit pas à cette thèse.